Stages naturalistes 2018

Association agréée organisme de formation, Nature Midi-Pyrénées propose différentes formules de stages naturalistes, adaptés à tous les niveaux et abordant un large panel de thématiques naturalistes. Découvrez ci-dessous notre programme 2018.

Les « stages d’initiation / perfectionnement » permettent d’acquérir les bases de l’observation de la faune et de la flore, de l’identification des espèces et de leur milieu ainsi que des éléments de leur biologie. Ces formations privilégient l’approche de terrain encadrée par un naturaliste expérimenté, dans les plus beaux sites naturels de Midi-Pyrénées. Des sessions en salle viennent également compléter lorsque nécessaire le travail mené in situ.

Accessibles à tous les publics, ces stages enseignent des bases concrètes et utilisables directement tant pour une application professionnelle que pour l’implication dans des actions bénévoles de terrain.

Infos pratiques pour les stages d’initiation / perfectionnement : (les détails sont donnés dans les descriptifs de chaque stage)

  • 3 jours en pension complète
  • 15 personnes maximum par stage
  • tarifs stages d’initiation : 210 euros TTC (stage + gîte et couvert) pour les particuliers et 400 euros TTC pour les professionnels (stage + gîte et couvert)
  • tarifs stage de perfectionnement : 250 euros TTC (stage + gîte et couvert) et 450 euros TTC pour les professionnels (stage + gîte et couvert)


Pour vous inscrire :
> rendez-vous sur la page spécifique du stage qui vous intéresse
> téléchargez le bulletin d’inscription,
> envoyez nous par courrier votre bulletin rempli ainsi qu’un chèque d’acompte, à l’adresse suivante : 14 rue de Tivoli, 31000 Toulouse.
Pour de plus amples informations sur les conditions générales de ces formations, n’hésitez pas à contacter l’association

Documents...