Assemblée générale 2020

Un moment incontournable de la vie associative !

Bilan des actions de l’année écoulée, élection de notre nouveau Conseil d’Administration, présentation du travail accompli par l’équipe et les différents groupes bénévoles… Le soutien des adhérents et l’implication des bénévoles au sein de l’association sont les appuis indispensables à des actions concrètes et efficaces  !

L’Assemblée Générale 2020 s’adapte au contexte de la crise sanitaire ! Le rendez-vous initialement fixé le samedi 3 octobre 2020 à la Maison Garonne de Cazères a été reporté au Samedi 21 novembre en visioconférence.

Vous êtes les premiers acteurs de votre association.  Soyez nombreux à vous connecter pour dresser le bilan des actions 2019 et échanger sur les projets en cours et à venir !

• 9h30 : Accueil des participants sur la plateforme Zoom
  • 9h45 : Ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire 2020
  • Présentation des rapports moral, financier et d’activités 2019 avec quelques projets présentés par les équipes bénévoles et salariées.
  • 12h30 : Fin de l’AG

S’inscrire

Vous êtes adhérents ou futurs adhérents, vous pouvez participer à l’Assemblée Générale. Afin d’avoir une bonne visibilité des personnes qui se mobiliseront sur la matinée pour suivre à distance ce moment fort de la vie de l’association, nous vous invitons à vous inscrire ici

A l’issue de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation avec le lien de connexion à la réunion. Gardez ce mail afin de vous connecter 15 min avant le samedi 21 novembre 2020.

Vous n’avez jamais utilisé zoom, vous trouvez les informations pour vous accompagner ici.

Voter en ligne

En tant que membre, participez aux votes des décisions prises au cours de l’AG.

Dans ce contexte particulier, le Conseil d’Administration de Nature En Occitanie a délibéré, lors du CA du 13 octobre 2020, pour proposer un vote en ligne (vote secret) via la plateforme Balotilo. Les adhérents 2019/2020 recevront un mail directement afin de procéder au vote en ligne jusqu’au vendredi 20 novembre 12h.

Consulter les documents importants

Plusieurs documents seront à valider par le biais de votre vote en ligne : Bilan d’activité 2019 (Rapport moral 2019, rapport d’activités 2019 et rapport financier 2019) PNG

Rapport du commissaire aux comptes

Rejoindre le Conseil d’administration !

Vous souhaitez présenter votre candidature en tant qu’administrateur au CA de Nature En Occitanie. Ce sera l’occasion de participer aux décisions prises en accord avec notre projet associatif.

Les candidats en tant qu’administrateur au Conseil d’Administration

Isabelle Chauvin

Après quelques années en poste au CPIE Pays Gersois, pendant lesquelles j’ai connu Nature Midi-Pyrénées, j’ai intégré début 2017 la fonction de responsable administrative et financière de la Société Herpétologique de France (SHF), association nationale dont le siège est à Paris. Je travaille depuis mon domicile à Peyrusse Massas, dans la campagne gersoise.

Adhérente de NEO depuis quelques années, je fais partie du Comité Local 32 et j’ai pu participer à plusieurs inventaires et sorties terrain. Au-delà d’apprendre sur notre belle Nature, j’y ai rencontré de belles personnes, passionnées et engagées, qui pour certaines sont devenu(e)s des ami(e)s.

Je suis également ravie de travailler prochainement avec l’équipe salariée de NEO dans le cadre d’un projet multi-partenarial coordonné par la SHF : la coordination d’un réseau national « SOS Serpents, Tortues et Grenouilles » 2021-22.

Ma candidature au conseil d’administration de NEO est donc motivée par l’envie de donner de mon temps, de partager des idées, mon expérience et mes compétences si cela peut être utile, afin de contribuer au bon fonctionnement et au développement de NEO en tant qu’association régionale incontournable dans le domaine de la protection de la nature.

Patrick Eychenne

Adhérent depuis 2016 voire avant au travers de mon implication dans la section "Nature et Environnement" de l’Association Foyer Rural de MONDONVILLE, je partage les aspirations concernant la défense de la nature et de son environnement de Nature En Occitanie. Aux fils des années, je me suis proposé en tant que bénévole afin de donner de mon temps pour certaines activités comme l’enrichissement de la BAZNAT, maintenant GeoNat’Occitanie ou encore la Médiation Faune Sauvage, et il se trouve que depuis peu, j’ai arrêté mon activité professionnelle. Je suis donc prêt à m’investir davantage pour prendre part aux idées, actions et décisions. J’apprécie beaucoup vos prises de positions qui correspondent aussi à ma vision, comme par exemple celle sur l’énergie photovoltaïque ou aussi la forêt, ainsi que certaines positions présentées sur les réseaux sociaux, mais aussi votre affiliation à France Nature Environnement. Même si je n’ai jamais sollicité d’assister à une réunion de votre conseil, j’ai pu découvrir l’équipe aux travers des Assemblées Générales ou de sollicitation d’interventions autour de la trame Verte et Bleue animées par Mickaël NICOLAS.

Je suis donc très motivé à l’idée de pouvoir rejoindre l’équipe des administrateurs, d’apporter mon aide et mon soutien avec un regard de simple citoyen qui n’étant pas naturaliste de formation, mais curieux et qui reste persuadé qu’il faut agir et éduquer.