Assemblée générale 2021

Un moment incontournable de la vie associative !

Bilan des actions de l’année écoulée, élection de notre nouveau Conseil d’Administration, présentation du travail accompli par l’équipe et les différents groupes bénévoles… Le soutien des adhérents et l’implication des bénévoles au sein de l’association sont les appuis indispensables à des actions concrètes et efficaces  !

Nous avons le plaisir de vous inviter à faire ensemble le bilan 2020 des actions de Nature En Occitanie et à échanger sur l’année en cours à l’occasion de l’Assemblée Générale. En raison de la grande superficie de la salle de la Maison Garonne, nous sommes en mesure de pouvoir nous retrouver en présentiel en respectant la jauge en vigueur.

Vous êtes les premiers acteurs de votre association.  Soyez nombreux à vous connecter pour dresser le bilan des actions 2019 et échanger sur les projets en cours et à venir !

  • 9h Ouverture de l’Assemblée Générale Ordinaire par Marc Senouque, Président de Nature En Occitanie
  • Présentation des rapports moral, financier et d’activités 2020 avec quelques projets présentés par les équipes bénévoles et salariées.
  • 12h30 : Fin de l’AG

S’inscrire

Vous êtes adhérents ou futurs adhérents, vous pouvez participer à l’Assemblée Générale. Afin d’assurer le meilleur accueil possible dans un contexte sanitaire particulier, nous vous invitons à vous inscrire directement en ligne ici

Consulter les documents importants

  1. Bilan d’activité 2020 (Rapport moral 2020, rapport d’activités 2020 et rapport financier 2020) - en cours
  2. Rapport du commissaire aux comptes - en cours
  3. PV 2020
  4. Convocation 2021

Rejoindre le Conseil d’administration !

Vous souhaitez présenter votre candidature en tant qu’administrateur au CA de Nature En Occitanie. Ce sera l’occasion de participer aux décisions prises en accord avec notre projet associatif. Conformément aux statuts de l’association (art 8.2), les candidats peuvent se déclarer en AG. La candidature peut également se faire par courrier adressé au président au moins 10 jours avant la date de l’AG (avant le 28 mai 2021).

Les candidats en tant qu’administrateur au Conseil d’Administration

Marc Senouque
J’assume la présidence de l’association depuis 2015 avec beaucoup de fierté de représenter une si prestigieuse structure. Je propose de renouveler pour un troisième et dernier mandat de trois années ma candidature d’administrateur au Conseil d’Administration mais de donner fin à ma fonction de président. Pour le bon fonctionnement démocratique de l’association, je pense qu’il est sain de prévoir cette succession après 5 années de présidence, c’est une décision qui me semble raisonnable et qui permettra de redonner un nouvel élan à l’association. Je resterai bien sur membre du CA pour les 3 années restantes de ce mandat, si bien sur vous acceptez de m’élire à nouveau. Bien cordialement .Marc


Régis Mathon

JPEG - 85.9 ko
Régis Mathon

C’est en 2005, lors d’une action de sensibilisation à la fritillaire pintade organisée par Nature Midi Pyrénées à Plaisance-du-Touch, que j’ai pris conscience de la forte valeur du patrimoine naturel de la banlieue toulousaine. J’ai pris conscience en même temps de l’extrême menace qui pèse sur ce patrimoine représentée par l’urbanisation, l’artificialisation des sols et la fragmentation des espaces.

Depuis lors, mon engagement « agir ensemble pour la nature » gravite autour de cette dominante : formation personnelle à la botanique et perfectionnement permanent au sein de l’association Isatis, coordination du suivi de l’orchis lacté en liaison avec le conservatoire botanique, administration de sites internet de plusieurs associations naturalistes, animation de sorties à destination des membres du groupe botanique, rédaction du guide d’animation de sorties grand public, participation à des inventaires communaux…


Josette Rémy

JPEG - 64.9 ko

Mes 2 pôles d’engagement : la nature et le social. Par la nature, je me suis ressourcée quand mes activités sociales m’envahissaient. « Ornithophile » et « entomophile », je vis dans un jardin « ensauvagé » où la végétation « autochtone » et les plantes et fleurs cultivées cohabitent. Pendant des années, j’ai observé la nature dans des lieux variés et la vie au jardin « ensauvagé », lieu d’accueil de nombreuses bestioles : un grillage de lierre patiemment élaboré au fil des années accueille et nourrit de nombreux hôtes, notamment à l’automne. En 2016, j’ai poussé la porte du local associatif, et l’accueil a été chaleureux, confiant et dynamique. La diversité des actions engagées, les échanges d’informations, le partage de connaissances et leur transmission : c’est ce qui m’a incitée à donner de mon temps . Et puis participer aux débats, aux réflexions autour de projets collectifs est intégré dans mes gènes : je me suis proposée pour le CA, consciente de l’implication en terme de disponibilité. Je renouvelle ma candidature pour un nouveau mandat.



Jean Joachim

Cathy Clément

JPEG - 73.9 ko

Je souhaite contribuer à l’articulation des très hautes compétences des salariés (et de bon nombre de bénévoles) avec les enjeux de protection de plus en plus urgents de notre territoire. C’est aussi dans cette optique que je m’investis dans le groupe Veille écologique en complément de mes activités ornitho (contemplation, progression dans les connaissances, partage et convivialité tout en réalisant des suivis divers et variés). Je crois en l’action collective basée sur des constats de terrain avec une démarche concertée et efficace qui croise différents regards et compétences

Sabine de Redon

Nathalie Loubeyres

Rodolphe Gaudin


Documents...