Assemblée générale 2022

14 et 15 mai 2022 à la Pouzaque

Bilan des actions de l’année écoulée, élection de notre nouveau Conseil d’Administration, présentation du travail accompli par l’équipe et les différents groupes bénévoles… Le soutien des adhérents et l’implication des bénévoles au sein de l’association sont les appuis indispensables à des actions concrètes et efficaces  !

Nous avons le plaisir de vous inviter à faire ensemble le bilan 2021 des actions de Nature En Occitanie et à construire ensemble l’avenir de notre association. Cette année, l’Assemblée Générale constitue un moment particulièrement important en raison du projet d’évolution de notre gouvernance vers un conseil collégial et donc, avec un changement de statuts. Nous avons donc plus que jamais besoin de votre présence pour assurer le quorum lors des votes décisifs qui vous seront proposés. Aussi appelons-nous à une mobilisation exceptionnelle des adhérents.

Pour cette occasion nous avons choisi le magnifique lieu de la Pouzaque, ancienne métairie rénovée au cœur de la montagne noire, entre forêts et causses dans le sud du Tarn.

Samedi 14 mai 2022 à partir de 9h30 pour l’Assemblée Générale Mixte (Extraordinaire & Ordinaire) et Dimanche 15 mai 2022 pour la balade naturaliste La Pouzaque - 81110 VERDALLE Tarn

Au programme :

Samedi 14 mai 2022

• 9h30 Accueil Café
  • 10h00 Introduction des Assemblées générales extraordinaire et ordinaire
  • 10h30 – 12h30 Assemblée générale extraordinaire
  • Repas “Auberge espagnole”
  • 14h30 – 18h30 Assemblée ordinaire
  • 19h00 Apéro & Dîner festif à La Pouzaque

Dimanche 15 mai 2022

• 8h30 Petit déjeuner à La Pouzaque
  • 10h00 – 15h00 Balade naturalise au départ de Labruguière (prévoir un pique-nique pour le midi)

S’inscrire :

Pour notre organisation et pour vous réserver le meilleur accueil possible, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous faire un retour sur votre présence avant le 05 mai 2022 par voie électronique  :

Vous ne pourrez être présent à l’assemblée générale mais vous souhaitez participer aux décisions qui seront votées au cours de cette assemblée. Vous pouvez nous adresser votre pouvoir grâce au formulaire en ligne.

Pour finaliser votre réservation (repas et hébergement), vous pouvez accéder directement à labilletteriemise en place (paiement uniquement en ligne).

Consulter les documents importants :

Le Conseil d’administration devient un Conseil collégial …

Cette Assemblée Générale est également le moment de proposer vos candidatures pour travailler au sein du futur Conseil Collégial. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire acte de candidature pour devenir administrateur du conseil collégial et contribuer ainsi plus activement au développement et aux orientations de votre association.

Les candidats AG 2022

• Rémy Humbert
    Depuis plus de 10 ans adhérent à NEO et animateur du groupe lichens depuis 8 ans je souhaite maintenant m’impliquer dans les décisions du nouveau conseil collégial avec la bienveillance et la bonne humeur.
  • Anne Simonin
    Sensible à la nature depuis mon plus jeune âge, je ne me lasse pas de parcourir les Pyrénées et la région, toujours émerveillée par la richesse de la flore, la faune, et par les paysages d’une beauté saisissante.

Je suis impliquée dans des actions de protection de la nature depuis de nombreuses années. En 2020, j’ai découvert NEO et j’ai pu ainsi participer à des sorties naturalistes animées par des salariés et bénévoles passionnés qui partagent avec enthousiasme leurs connaissances dans diverses spécialités naturalistes. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que cette association œuvre localement et efficacement à faire mieux connaître et protéger notre patrimoine naturel. De formation en sciences humaines, j’ai proposé d’apporter ma contribution à la vie de l’association en rejoignant le Conseil Collégial sur le pôle « Organisation, vie associative, communication »

• Christophe Pasquier
    Je suis membre actif du groupe ornithologique depuis 2009 et un des co-animateurs de ce dernier. J’ai été et suis impliqué dans plusieurs associations professionnelles ou naturalistes. Ayant abandonné récemment un certain nombre de responsabilités de pilotage universitaire, je souhaite en profiter pour m’investir un peu plus dans le fonctionnement de l’association.
  • Julien Depriester
    Une enfance passée au pied de la montagne noire a très vite éveillé en moi, un attrait certain pour la nature. Je me suis impliqué depuis mon adolescence dans diverses associations, structures et conseil dans le domaine de la culture, du social et de l’éducation. Ne renouvelant pas ma candidature à la présidence d’une association culturelle que je dirige depuis plusieurs années, je souhaite mettre à profit ce temps libéré pour m’investir dans des actions de protections de la nature, et NEO me semble le cadre idéal pour ce projet collectif. Je serais honoré de mettre au service des salariés et bénévoles de NEO, mon expérience associative, mais aussi professionnelle dans le domaine de la formation au sein du nouveau Conseil collégial afin de poursuivre ensemble les missions qui nous animent.
  • Dominique Portier
    Membre de Nature En Occitanie depuis la formation du Comité Local des Hautes-Pyrénées en 1999, je m’implique dans de nombreux suivis ( ours, loutre, papillons, cistude d’europe, avifaune…..) dans les Hautes-Pyrénées. Je représente l’association dans plusieurs commissions préfectorales , ou comités de pilotage souvent en lien avec la question de l’eau (Papi Adour-Amont, Projet territoire Adour Amont, Gemapi Gave de Pau…) du 65. Je suis de très près les affaires juridiques dans mon département. J’ai été déjà membre du Conseil d’administration dans le passé mais également salariée. Je connais donc pas trop mal notre association. La nouvelle gouvernance implique un soutien fort des bénévoles afin de construire des bases solides pour l’avenir de l’association. Je souhaite apporter ma contribution à ce renouveau.
  • Marie Tiberghien
    Cela fait maintenant près de 7 ans que j’ai intégré l’association, d’abord en tant que stagiaire, puis service civique et salariée et enfin toujours aujourd’hui en tant que bénévole. Les travaux des derniers mois entrepris par le CA en vue d’une nouvelle gouvernance me motivent particulièrement à intégrer ce nouveau conseil collégial et participer ainsi plus activement à la vie de l’association. Le but premier étant la préservation de la nature, je souhaite apporter mon soutien plus particulièrement et concrètement sur les thématiques liées à la communication afin de favoriser la visibilité des actions de l’association. Bien sûr, toutes les autres orientations de travail de ce nouveau conseil collégial me paraissent être des enjeux essentiels pour faire poursuivre les missions de NEO sur de nouvelles bases. J’ai conscience de tout le travail qui attend les membres du conseil et je ferai en sorte de me rendre la plus disponible possible pour travailler à vos côtés.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations à ce sujet : contact_ca@natureo.org

Informations pratiques :
  • Le repas du samedi midi est prévu en mode auberge espagnole - amenez un plat salé ou sucré à partager !
  • Concernant l’hébergement à La Pouzaque, les couchages sont en dortoir (de 3 à 6 lits par chambre) - merci de prévoir un petit drap housse, une taille d’oreiller et un sac de couchage et votre serviette de toilette.
  • Vous pouvez également venir en camping-car ou van aménagé, le camping sous tente est déconseillé selon la météo locale.
  • Si vous restez pour la balade naturaliste le dimanche 15/05, prévoyez des chaussures et vêtements adaptés (k-way, etc.) ainsi qu’un pique-nique pour le midi.
  • Toute annulation après le 05 mai 2022 ne pourra pas être remboursé.

Documents...