Les évènements de l’été 2021 !

Dimanche 6 juin lors des jardins secrets et vendredi 6 août pour le festival Nature d’Aulon, les représentants de Nature en Occitanie ont participé avec enthousiasme à ces évènements !

Pour les jardins secrets, deux bénévoles à Neo (Boris et Betty) ont tenu u stand pour sensibiliser et discuter avec le public sur les jardins. La maquette trame verte et bleue avec le parcours du hérisson a été un bon outil pour ouvrir les discussions sur les continuités écologiques et les solutions que l’on peut apporter.

Petit village perché dans la vallée d’Aure, Aulon est un lieu agréable pour organiser un festival nature, 9eme édition cette année.

La météo a été clémente tout au long de la journée. Beaucoup de personnes, des locaux aux vacanciers, se sont déplacés pour visiter les nombreux stands présents sur place.

Au stand de NEO, 3 personnes ont assuré l’animation du stand (Carla, Betty et Samuel). Présentation des empruntes, identification des feuilles, jeu nature sur plateau… de nombreux échanges sous forme de jeux, devinettes et découvertes pour présenter la faune, la flore et également l’association Nature en Occitanie, ses actions régionales et territoriales aux petits et aux grands.

Sur la journée, environ 70 personnes sont passées sur le stand, riche moment de partage et de découvertes !